unités et défenses
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unités et défenses
Ici on met pour quoi les unités sont les meilleurs...
Unités à pied:
Fantassins: unités passe-partout, facile à recruté et coût moyen à l'entretien, utilisable autant pour l'attaque que pour la défense. Son gros avantage est en défense quand on le mets dans bataille de rue car sa défense est doublée...
Lanciers: le lancier est totalement inéfficace en bataille de rue, que ce soit en attaque ou en défense. Son point positif est l'attaque quand il est placé en unité de siège car il fait une fois et demi plus de dégats que s'il est en champs de bataille... Notons que son coût toute les 10 minutes est presque deux fois supérieur à celui du fantassins.
Spadassins: c'est l'unité par excellence dans le début du jeu, elle fait très peur mais n'est pas si puissante que ça, elle est efficace en attaque mais est meilleure en défense. Néanmoins, à coût égal, il vaut mieux recruter des fantassins, le rapport qualité/prix est meilleur... Bien que son coût toute les 10 minutes est presque trois fois supérieur à celui des lanciers, il reste beaucoup plus efficeca que les lanciers... En attaque, il n'a aucun avantage particulier, il fait 5 de dommage à chaque fois, il est donc équivalent à 5 fantassins mais au prix, cela reste semblable, par contre, en défense, sa meilleur position est la bataille de rue avec une défense de 7.
Unités à pied:
Fantassins: unités passe-partout, facile à recruté et coût moyen à l'entretien, utilisable autant pour l'attaque que pour la défense. Son gros avantage est en défense quand on le mets dans bataille de rue car sa défense est doublée...
Lanciers: le lancier est totalement inéfficace en bataille de rue, que ce soit en attaque ou en défense. Son point positif est l'attaque quand il est placé en unité de siège car il fait une fois et demi plus de dégats que s'il est en champs de bataille... Notons que son coût toute les 10 minutes est presque deux fois supérieur à celui du fantassins.
Spadassins: c'est l'unité par excellence dans le début du jeu, elle fait très peur mais n'est pas si puissante que ça, elle est efficace en attaque mais est meilleure en défense. Néanmoins, à coût égal, il vaut mieux recruter des fantassins, le rapport qualité/prix est meilleur... Bien que son coût toute les 10 minutes est presque trois fois supérieur à celui des lanciers, il reste beaucoup plus efficeca que les lanciers... En attaque, il n'a aucun avantage particulier, il fait 5 de dommage à chaque fois, il est donc équivalent à 5 fantassins mais au prix, cela reste semblable, par contre, en défense, sa meilleur position est la bataille de rue avec une défense de 7.
Getcopy- Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: unités et défenses
Cavalerie:
Euh, plus tard ^^
Euh, plus tard ^^
Getcopy- Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: unités et défenses
Engin de siège:
Plus tard aussi
Plus tard aussi
Getcopy- Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: unités et défenses
Défense:
Pieux: c'est l'unité de défense par excellence dans le début du jeu, même les fantassins ne l'équivalent pas. Il faut placer les pieux dans la partie siège et dès lors ils font 2 de dégats, son coût toute les 10 minutes est ridiculement petit, 2 deniers, ce qui veut dire que pour un coût équivalent toute les 10 minutes on peu avoir 5,5 fois plus de pieux que de fantassins, sachant que les deux font les mêmes dégâts, le calcul est vite fait, on prend des pieux pour faire de la défense... Les pieux se créent en 1 heure.
Muret: c'est aussi une unité à mettre en siège pour bien faire, elle coûte 10 fois plus que les pieux mais fait aussi 10 fois plus de dégats, il n'y a donc aucune différence entre créer 10 pieux ou un muret... ^^ Les murets se créent en 3 heures.
Mur: le mur coûtent 2,5 fois plus cher que le muret à l'entretien mais est équivalent en défense, la grande différence, c'est que son coût d'achat n'est pas proportionnel. En effet, un muret vous coûte 2000 deniers à la construction et le mur vous coûte 45 000 deniers à la construction... Les murs se créent en 6 heures.
Fossé: le fossé coûte 4 fois plus à l'entretien que le muret mais il fait 6,5 fois plus de dégats. Donc une fois le fossé acquis, vous devez absolument construire des fossés plutôt qu'autre chose, car c'est le plus efficecace. Les fossés se créent en 12 heures.
Douve: les douves coûtent 7,5 fois plus cher à l'entretien que pour le muret mais elles font 10,75 fois plus de dégats. En comparaison, les douves font moins de dégats que les fossés... Les douves se créent en 18 heures.
Douve renforcée: les douves renforcées coûtent 20,5 fois plus cher que les murets mais elles font 21,25 fois plus de dégats. En comparaison, les douvent renforcées font beaucoup moins de dégats que les fossés... Elles mettent 24 heures à être construites.
Tour: les tours coûtent 41 fois plus que les murets à l'entretien mais font 37,5 fois plus de dégats. En comparaison, les tours font beaucoup moins de dégats que les fossés, les fossés font presque 2 fois plus de dégats... Les tours se construisent en 36 heures.
NB: pour construire une défense de type supérieur (au-dessus des pieux) il faut absolument avoir recherché les défenses antérieures, sans quoi vous ne pourrez pas construire les défenses supérieure. Imaginons que les recherches pour les murs soient faites mais pas celles des pieux, vous ne pourrez pas construire de murs car vous n'avez pas encore fait les recherches pour les pieux... Faîtes très attention à ça...
Pieux: c'est l'unité de défense par excellence dans le début du jeu, même les fantassins ne l'équivalent pas. Il faut placer les pieux dans la partie siège et dès lors ils font 2 de dégats, son coût toute les 10 minutes est ridiculement petit, 2 deniers, ce qui veut dire que pour un coût équivalent toute les 10 minutes on peu avoir 5,5 fois plus de pieux que de fantassins, sachant que les deux font les mêmes dégâts, le calcul est vite fait, on prend des pieux pour faire de la défense... Les pieux se créent en 1 heure.
Muret: c'est aussi une unité à mettre en siège pour bien faire, elle coûte 10 fois plus que les pieux mais fait aussi 10 fois plus de dégats, il n'y a donc aucune différence entre créer 10 pieux ou un muret... ^^ Les murets se créent en 3 heures.
Mur: le mur coûtent 2,5 fois plus cher que le muret à l'entretien mais est équivalent en défense, la grande différence, c'est que son coût d'achat n'est pas proportionnel. En effet, un muret vous coûte 2000 deniers à la construction et le mur vous coûte 45 000 deniers à la construction... Les murs se créent en 6 heures.
Fossé: le fossé coûte 4 fois plus à l'entretien que le muret mais il fait 6,5 fois plus de dégats. Donc une fois le fossé acquis, vous devez absolument construire des fossés plutôt qu'autre chose, car c'est le plus efficecace. Les fossés se créent en 12 heures.
Douve: les douves coûtent 7,5 fois plus cher à l'entretien que pour le muret mais elles font 10,75 fois plus de dégats. En comparaison, les douves font moins de dégats que les fossés... Les douves se créent en 18 heures.
Douve renforcée: les douves renforcées coûtent 20,5 fois plus cher que les murets mais elles font 21,25 fois plus de dégats. En comparaison, les douvent renforcées font beaucoup moins de dégats que les fossés... Elles mettent 24 heures à être construites.
Tour: les tours coûtent 41 fois plus que les murets à l'entretien mais font 37,5 fois plus de dégats. En comparaison, les tours font beaucoup moins de dégats que les fossés, les fossés font presque 2 fois plus de dégats... Les tours se construisent en 36 heures.
NB: pour construire une défense de type supérieur (au-dessus des pieux) il faut absolument avoir recherché les défenses antérieures, sans quoi vous ne pourrez pas construire les défenses supérieure. Imaginons que les recherches pour les murs soient faites mais pas celles des pieux, vous ne pourrez pas construire de murs car vous n'avez pas encore fait les recherches pour les pieux... Faîtes très attention à ça...
Dernière édition par Getcopy le Mar 22 Mar - 2:28, édité 2 fois
Getcopy- Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: unités et défenses
Merci Get maintenant je sais comment faire....
Gaya
Gaya
Gaya- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 57
Localisation : quelque par :)
Re: unités et défenses
Merci beaucoup.
Getcopy- Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
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